Intensités, 
mise en page et photo

Travailler pour l'Interprofession du Vacherin Fribourgois (IPVF), c'est un régal! La filière représentée par l'IPVF défend fièrement des producteurs associés pour réaliser des produits locaux, à l'identité forte, chers aux Fribourgeois.

Parallèle réalise pour l'IPVF la mise en page et la plupart des photos – culinaires ou reportage – du magazine Intensités. Distribué quatre fois par année à tous les membres de l'Interprofession ainsi qu'à un public professionnel, il informe et met en lumière différents acteurs de la filière. 

Pour mettre en page un contenu éditorial riche, on mise sur la sobriété. Pour faire la part belle aux photos, pas de perturbations visuelles. La mise en page est rythmée par des à-plats noirs qui mettent en valeur et donnent une profondeur au camaïeu de crème des photos de fromage. 

Photos de recettes, 
goûter les images

Quand on parle de Vacherin Fribourgeois AOP, on pense d'abord à la fondue. La pure Vacherin, si onctueuse, douce, réconfortante... Mais l'utilisation de ce fromage à pâte mi-dure ne se borne pas qu'à la fondue! Le Vacherin Fribourgeois AOP s'accorde avec de nombreux plats. 

L'IPVF fait confiance à Parallèle pour les photos du produit et des recettes qui figurent dans le magazine Intensités. La plupart de ces images sont d'ailleurs reprises pour des publications sur les réseaux sociaux ou sur les pages du site web. 

Nous mettons les petits plats dans l'écran pour transmettre une émotion, titiller la gourmandise des lecteurs.