Autres cases
L’Etat de Fribourg est propriétaire de deux vignobles. L’un en terre fribourgeoise dans la région du Vully et l’autre en terre vaudoise - eh oui ! - en Lavaux, à St-Saphorin. Ces deux domaines séculaires sont liés à chacune des officialités de l’Etat. En effet, pas une de leurs réceptions ne se passe sans que le vin des Vignobles de l’Etat de Fribourg ne réjouisse les convives. 
 Ces produits de grande qualité sont appréciés et reconnus. Ils font presque partie de l’ADN des Fribourgeois. Nous avons été sollicités pour donner une nouvelle image à ces vins en suivant le trend des vignerons résolument tournés vers l’avenir et vers la durabilité. 

C’est s’attaquer à un mythe que de donner un visage neuf à aux vins de l'Etat de Fribourg. Le challenge résidait dans le fait de moderniser l’image générale tout en respectant les codes officiels existants. 

Dans un premier temps, nous avons réfléchi sur une nouvelle identité graphique pour les vignobles. Puis, nous avons rafraîchi les étiquettes sans les dénaturer, en respectant les attentes d’un public fidèle attaché au produit. Se sont ensuite succédés des reportages photo dans les vignobles des Faverges ainsi qu'au Domaine et dans les vignes du Vully, ceci pour éditer brochures et bulletins de commande.

C’est un honneur d’avoir pu contribuer à ce projet et laisser notre petite marque visuelle dans ce pan d’histoire. Une collaboration très agréable, des discussions ouvertes et une confiance totale… que demander de mieux!

Vous avez soif ? Visitez le shop des Vignobles de l'Etat 

Logotype Faverges Etat de Fribourg
Logotype Vully Etat de Fribourg
Nouvelle identité Vignobles de l'Etat de Fribourg - rouge
Nouvelle identité Vignobles de l'Etat de Fribourg - blanc
Nouvelle identité Vignobles de l'Etat de Fribourg - styleguide